Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 59 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lokier
Nos membres ont posté un total de 17564 messages dans 659 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Sam 26 Oct - 15:00
Comment réparer un treuil
2 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Comment réparer un treuil
Oui j'imagine bien mais c'est que celon je sens la même batterie on peut le voir a gauche ou a droite
steff4x4- Date d'inscription : 03/11/2013
oui ces plus utile d'avoir une batterie plus puissante
surtout si tu met un treuille bien sur quand tu te sert du treuille ces moteur tournant sa évite de vider rapidement ta batterie
moi ma 70Ah a les cosses inversaient pas de probléme les fils étaient assez long voili voila
surtout si tu met un treuille bien sur quand tu te sert du treuille ces moteur tournant sa évite de vider rapidement ta batterie
moi ma 70Ah a les cosses inversaient pas de probléme les fils étaient assez long voili voila
Invité- Invité
Ce soir j'ai regarder ce que j'avais moi p'tain cet batterie de taffiole 46 ou 52Ah et 480A peut etre pour ça que mon treuil beug ???
Invité- Invité
buc63 a écrit:Ce soir j'ai regarder ce que j'avais moi p'tain cet batterie de taffiole 46 ou 52Ah et 480A peut etre pour ça que mon treuil beug ???
CQFD part du principe qu'il te faut en réserve minimal la puissance que consomme ton treuil , si je suis t post tu a un treuil avec un moteur de 4,5 cv soit 3312 w donc il tire 277 Ampère
donc il te faut mini 550 Ampère pour un fonctionnement basic
c'est comme si tu met un carbu de 1000 cm² sur un V8 de 6 l
Invité- Invité
Ok oui je comprends mieux j'avais pas trop fais gaffe mais votre discution avec steff sur l'amperage ma mis la puce a l'oreille ...
Donc 550A , j'ai 480A moi . Donc il faudrais bien au dessus pour sa WATT pour de bon 650A au moins
Les optima t'en pense quoi j'ai trouver ce site ou elle sont "abordable"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon partir sur une batterie un peu puissante
Ton avis ?
Donc 550A , j'ai 480A moi . Donc il faudrais bien au dessus pour sa WATT pour de bon 650A au moins
Les optima t'en pense quoi j'ai trouver ce site ou elle sont "abordable"
Sinon partir sur une batterie un peu puissante
Ton avis ?
Invité- Invité
Oui en fouinant j'avais vu le site pour les optima par contre la varta pour un Sam elle est trop longue
Jvais aller voir ma batterie et mon treuil comme ça tu me dira ce qu'il me faut
Donc ma batterie actuelle c'est une 36A 320AH et mon treuil je sais pas
Jvais aller voir ma batterie et mon treuil comme ça tu me dira ce qu'il me faut
Donc ma batterie actuelle c'est une 36A 320AH et mon treuil je sais pas
Donc mon treuil 12v 2,1cv (1545watt)
moi perso les optima suis pas fan je sais que beaucoup on été déçu moi je met une grosse batterie de bonne marque a acide et roule ma poule
donc stef ton treuil consomme 130 ampère il faut le double au mini soit une 260 ampère au strict minimum ( dans ton cas je mettrais environ 500 ampère )
tout en sachant que lord d'un treuillage un peut long on ne bénéficie de la totalité de la puissance que moins d'une minute donc après 1 minute on est en dessous de la puissance minimale requise et le treuil commence a peiné d'autan plus que la puissance maxi du treuil est calcule sur le premier tour d'enroulement - 10 % a chaque étage
voila ça aide ??? je peut retourner a ma ptite retraite ??
donc stef ton treuil consomme 130 ampère il faut le double au mini soit une 260 ampère au strict minimum ( dans ton cas je mettrais environ 500 ampère )
tout en sachant que lord d'un treuillage un peut long on ne bénéficie de la totalité de la puissance que moins d'une minute donc après 1 minute on est en dessous de la puissance minimale requise et le treuil commence a peiné d'autan plus que la puissance maxi du treuil est calcule sur le premier tour d'enroulement - 10 % a chaque étage
voila ça aide ??? je peut retourner a ma ptite retraite ??
Invité- Invité
Merci ok donc résultat faut que j'en mette une comme la tienne ( batterie)
Les fils de commande de treuil ( interrupteur intérieur ) doivent avoir une section particulière ? ( en sachant qu'il y a environ 1m40 de longueur)
Merci beaucoup
Les fils de commande de treuil ( interrupteur intérieur ) doivent avoir une section particulière ? ( en sachant qu'il y a environ 1m40 de longueur)
Merci beaucoup
Encore un souci j'ai voulu être trop méticuleux je me suis dis ça serait bien d'avoir un interrupteur de commande du treuil au tableau de bord donc je trouve un inter de leve vitre ( 6 broches) bref je fais ça tout bien je fouine sur le net pour trouver comment fonctionne et hop je câble tout ça et je test et merde !!!
J'ai cramé l'inter les fils ont chauffées
Donc ma question est ce normal ou un défaut des relais de commande du treuil ?
Ou alors faut faire un câblage spécifique pour que cela fonctionne en toute sécurité ??
J'ai cramé l'inter les fils ont chauffées
Donc ma question est ce normal ou un défaut des relais de commande du treuil ?
Ou alors faut faire un câblage spécifique pour que cela fonctionne en toute sécurité ??
mon pauvre steff le seul qui pourrais te répondre n'as pas trop le temps en ce moment de ce connecter
Invité- Invité
Ah ok merci jvais attendre le docteur alors car jvois pas pourquoi ça chauffe mes fils
moi j'utilise des interrupteurs d'automatisme de volet ou de store pour faire ça ils ont monte descente et retour au neutre au milieu
tu alimente l'excitation donc un + permanent venant de tes relais que tu retourne vers les relais en excitant l enroulement ou le déroulement
le plus simple est de prolongé les fils qui vienne a la prise de commande ext (en générale 3 )
si t fils on fondue c'est que ou tu y passe trop de puissance
ou que tu a mal branché
moi je le fait avec du 3x 1,5² et jamais us ce problème je te conseil de mettre un fusible sur le fils qui alimente le boutons (+ permanent )
pas facile a expliqué comme ça le truc
tu alimente l'excitation donc un + permanent venant de tes relais que tu retourne vers les relais en excitant l enroulement ou le déroulement
le plus simple est de prolongé les fils qui vienne a la prise de commande ext (en générale 3 )
si t fils on fondue c'est que ou tu y passe trop de puissance
ou que tu a mal branché
moi je le fait avec du 3x 1,5² et jamais us ce problème je te conseil de mettre un fusible sur le fils qui alimente le boutons (+ permanent )
pas facile a expliqué comme ça le truc
Invité- Invité
Oui ok pourtant c'est bien ce dont j'ai fait
1 fils +
1 fils excitation relais déroule
1 fils excitation relais enroule
Concernant les fils j'avais pris ceux d'une ancienne télécommande ou j'ai coupe la prise
J'ai un doute sur mes relais ou sinon c'est sur les sorties du treuil qui ne sont plus isolé je c'est pas et encore moins contrôler ou alors ou faire contrôler un treuil
1 fils +
1 fils excitation relais déroule
1 fils excitation relais enroule
Concernant les fils j'avais pris ceux d'une ancienne télécommande ou j'ai coupe la prise
J'ai un doute sur mes relais ou sinon c'est sur les sorties du treuil qui ne sont plus isolé je c'est pas et encore moins contrôler ou alors ou faire contrôler un treuil
si t fils ont fondu qu'ils étais de la bonne section et que c'étais bien branché , ben ya un courjus queque part , après si le treuil fonctionne avec la commande ext il y a pas foto tu t planté dans le branchement
donc le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge
sais pas si ça va bien t'aider ça
Invité- Invité
Oui en discutant avec un ami j'ai trouvé l'erreur javais rajouté des masse sur l'inter et enfait faut pas, juste trois fils quel C...(j'ai plus qu'a trouver un inter en casse et surtout une PLATINE DE FUSIBLEbouldog a écrit:si t fils ont fondu qu'ils étais de la bonne section et que c'étais bien branché , ben ya un courjus queque part , après si le treuil fonctionne avec la commande ext il y a pas foto tu t planté dans le branchement
Par contre je trouve que mon treuil manque de puissance mais si j'ai bien compris le cours de bouldog ma batterie est pas assez puissante ?
Alors ?? Et la section de la masse du treuil a telle une importance
Acheter une nouvelle batterie 80Ah et 740A sa devrais le faire un peu completement découper le bac pour la rentrer mais bon
Invité- Invité
30 ou 35 ² me parait suffisantsteff4x4 a écrit:Alors ?? Et la section de la masse du treuil a telle une importance
Invité- Invité
Petite question : vu que j'ai changé le faisceau du treuil en 35mm2 dois je également changé l'alimentation du démarreur de même section ?
La masse du treuil doit être prise ou ? ( moteur, fixation, relais ) merci
La masse du treuil doit être prise ou ? ( moteur, fixation, relais ) merci
pour le démarreur tu change rien la masse du treuil direct sur la batterie (technique utilisé en compétition toute les masse direct batterie )
pour tous ce qui est relais et autre accessoire tu garde le montage origine
pour tous ce qui est relais et autre accessoire tu garde le montage origine
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4