Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 59 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lokier
Nos membres ont posté un total de 17564 messages dans 659 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Sam 26 Oct - 15:00
question aux baroudeur
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
question aux baroudeur
je me pose une question a la con y a t il parmi vous quelqu’un qui a réussi a faire du feux avec un fire steel en condition réel ????
parc que dans le garage avec du coton imbibé de graisse ça marche mais sur du bois ????????? moi j'y arrive pas
parc que dans le garage avec du coton imbibé de graisse ça marche mais sur du bois ????????? moi j'y arrive pas
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: question aux baroudeur
oui mais la la sur you tube c de la (tele )
moi je dis en vrais (ou alors mon fire steel est une grosse merde )
Invité- Invité
quand tu le frotte il pète des bioles comme sur le film???bouldog a écrit:oui mais la la sur you tube c de la (tele )
Invité- Invité
firesteel nickel pour allumé des petits copeaux, j'ai deja allumer le poele avec, si t'as un bloc de magnesium avec c'est mieux et plus facile, j'en ai deux dans mon sac a dos (avec un briquet a coté :D )
sinon t'as le permanganate de potassium avec quelque goutte de glycerine est la plus besoin d'etincelle :D
sinon t'as le permanganate de potassium avec quelque goutte de glycerine est la plus besoin d'etincelle :D
pecheurdudimanche- Admin
sinon t'as le permanganate de potassium avec quelque goutte de glycerine est la plus besoin d'etincelle
houla le pécheur en mode survivor la prochaine sortie tu nous fais du feux avec ton pema,,,truc ??? pour voir comment ça marche ?? avec le fire steel aussi d ailleurs tu fais 2 feux moi je prendrais un briquet au cas ou
quand tu le frotte il pète des bioles comme sur le film??
oui des bioles mais c tout
Invité- Invité
Moi je prendrais un briquet la prochaine fois parce que ça fait deux ans que le pêcheur me dit qu'il va allumer un feu avec deux bout de bois et à chaque fois que l'on va à la pêche ça finit avec des cubes
Le Doc- Date d'inscription : 30/09/2012
Le Doc a écrit:Moi je prendrais un briquet la prochaine fois parce que ça fait deux ans que le pêcheur me dit qu'il va allumer un feu avec deux bout de bois et à chaque fois que l'on va à la pêche ça finit avec des cubes
Invité- Invité
un peut d'histoire ne verras pas de mal
Dans l'écologie humaine, le bouleau blanc a, plus que tout autre arbre de quelque espèce, genre ou famille que ce soit, contribué au développement de la culture amérindienne du Canada et du nord des États-Unis. Arbre fétiche, arbre culte, aux innombrables variétés, certaines très locales, il était vénéré pour les services qu'il rendait aux collectivités humaines, particulièrement son écorce qui servait, bien sûr, à la fabrication des canots, mais aussi à celle de contenants de toutes catégories, depuis le cassot vite fait qui ne servait qu'une fois à la boîte finement ouvragée dans laquelle on transportait ses biens les plus précieux, en passant par les récipients à aliments. Les Amérindiens avaient d'ailleurs compris que les aliments se conservaient plus longtemps au contact de l'écorce de bouleau que de toute autre substance, d'où la pratique d'en tapisser les fosses qui leur servaient de garde-manger. Ils avaient également mis au point une technique permettant d'imperméabiliser leurs contenants de manière à pouvoir y transporter de l'eau. Pour ce faire, ils les enduisaient d'un mélange de gomme de sapin et de graisse d'ours. En outre, inflammable même mouillée, l'écorce était inestimable quand venait le temps d'allumer un feu après une pluie. Enfin, pour ainsi dire imputrescible, on s'en est servi comme doublure dans les chaussures pour protéger contre l'humidité.
Un culte semblable a été porté au bouleau blanc (B. pendula) européen par les peuplades nordiques de la Sibérie, la Russie et l'Asie centrale, à qui il a rendu des services tout aussi remarquables.
voila pourquoi sa marche a la télé
Dans l'écologie humaine, le bouleau blanc a, plus que tout autre arbre de quelque espèce, genre ou famille que ce soit, contribué au développement de la culture amérindienne du Canada et du nord des États-Unis. Arbre fétiche, arbre culte, aux innombrables variétés, certaines très locales, il était vénéré pour les services qu'il rendait aux collectivités humaines, particulièrement son écorce qui servait, bien sûr, à la fabrication des canots, mais aussi à celle de contenants de toutes catégories, depuis le cassot vite fait qui ne servait qu'une fois à la boîte finement ouvragée dans laquelle on transportait ses biens les plus précieux, en passant par les récipients à aliments. Les Amérindiens avaient d'ailleurs compris que les aliments se conservaient plus longtemps au contact de l'écorce de bouleau que de toute autre substance, d'où la pratique d'en tapisser les fosses qui leur servaient de garde-manger. Ils avaient également mis au point une technique permettant d'imperméabiliser leurs contenants de manière à pouvoir y transporter de l'eau. Pour ce faire, ils les enduisaient d'un mélange de gomme de sapin et de graisse d'ours. En outre, inflammable même mouillée, l'écorce était inestimable quand venait le temps d'allumer un feu après une pluie. Enfin, pour ainsi dire imputrescible, on s'en est servi comme doublure dans les chaussures pour protéger contre l'humidité.
Un culte semblable a été porté au bouleau blanc (B. pendula) européen par les peuplades nordiques de la Sibérie, la Russie et l'Asie centrale, à qui il a rendu des services tout aussi remarquables.
voila pourquoi sa marche a la télé
Invité- Invité
la, on parlais du fire steel pas d'allumer un feu par friction :evil: d'ailleur il me semble t'avoir vu essaie lors d'un reveillon en frottant deux cure dent, tu te souviens???Le Doc a écrit:Moi je prendrais un briquet la prochaine fois parce que ça fait deux ans que le pêcheur me dit qu'il va allumer un feu avec deux bout de bois et à chaque fois que l'on va à la pêche ça finit avec des cubes
pecheurdudimanche- Admin
alors on dis ;
fire steel,
permanganate de potassium,
glycerine,
bloc de magnesium
cube allum feux ,
ecorce de bouleau,
briquet,
et cure dent
va faloir une remorque bientot pour amener le nécessaire du feux
fire steel,
permanganate de potassium,
glycerine,
bloc de magnesium
cube allum feux ,
ecorce de bouleau,
briquet,
et cure dent
va faloir une remorque bientot pour amener le nécessaire du feux
Invité- Invité
c'est le kit minimum de survie et les cure dent tres pratique si t'as un vers coince entre les dents
au fait tu veux organiser week end survie?????
pecheurdudimanche- Admin
une boite d'allumette tempéte trois bouts de carton et zou c parti
Invité- Invité
+1joy015 a écrit:une boite d'allumette tempéte trois bouts de carton et zou c parti
Invité- Invité
je pense qu un week ende de survi ferais des heureux ""koh lanta limousin"" pourquoi paspecheurdudimanche a écrit:c'est le kit minimum de survie et les cure dent tres pratique si t'as un vers coince entre les dents
gypsie- Date d'inscription : 19/09/2012
et tu viens??? a la chasse au vers
pecheurdudimanche- Admin
mouai un week end survie pourquoi pas ( j'ai quelque kilos a perdre)
Invité- Invité
ok maisplanque les raquette au fond du sac
pecheurdudimanche- Admin
bouldog a écrit:mouai un week end survie pourquoi pas ( j'ai quelque kilos a perdre)
un week survie , je ne suis pas sur qu'on maigrisse beaucoup moi
vu ce qu'il y a pour un piquenique j'imagine pour un week complet
Invité- Invité
oui mais un week end survie on amene pas de bouffe ,on se démerde avec ce qu'on trouve sur place
par sécurité on amène 2 ou 3 bricole genre un cubi de pinard et quelque cote de boeuf
par sécurité on amène 2 ou 3 bricole genre un cubi de pinard et quelque cote de boeuf
Invité- Invité
bouldog a écrit:oui mais un week end survie on amene pas de bouffe ,on se démerde avec ce qu'on trouve sur place
on améne rien du tout sauf l'indispensable
Invité- Invité
pecheurdudimanche a écrit:et tu viens??? a la chasse au vers
c est une plaisanterie ..................
pour les vers cela ne me derange pas
gypsie- Date d'inscription : 19/09/2012
il y en a qui on trop regarder MAC GIVER
prevoyer d instecteurs ( ca peu servir )
prevoyer d instecteurs ( ca peu servir )
jimny15- Date d'inscription : 10/11/2012
il y en a qui on trop regarder MAC GIVER
dans le cas de certain c plutot MAC GIVREE
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2