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4x4 du bout du monde
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ce type de sujet vous intéresse t il ?
4x4 du bout du monde
ici un sujet alimenté par vous tous sur les plus méconu des 4x4 ,les historique ,les plus bizard ect ect
Dernière édition par bouldog le Jeu 13 Nov - 17:58, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: 4x4 du bout du monde

gaz M 20 de 1944
j'en ai vue un évolué un jour c'est tout simplement époustouflant
et pourtant
La GAZ d’après guerre[modifier | modifier le code]
En décembre 1941, le bureau d’études de la marque de Gorki reçoit l’ordre de concevoir un nouveau modèle, pouvant répondre aux besoins de l’URSS, c'est-à-dire de pouvoir être entretenu facilement et affronter les mauvaises routes du pays. L’étude de ce modèle se poursuit pendant la guerre et le premier prototype est terminé en novembre 1944. A quelques détails près (portes, finition…) la voiture est presque conforme au modèle de série. Sous le capot, on trouve un moteur 4 cylindres de 50 ch et d’une cylindrée de 2112 cm³.Les déboires[modifier | modifier le code]
Le prototype est présenté à Staline le 19 juin 1945. Il est prévu que les premières voitures soient livrées le 28 juin 1946, soit 10 mois après la décision de la fabriquer en série ; le délai est donc excessivement court, mais à l’époque, pas question de discuter… Les toutes premières Pobieda M20, c’est son nom, sortent à la date prévue mais en très petit nombre. Cependant, le manque de temps consacré à l’élaboration du modèle est flagrant et les premiers acheteurs doivent vite déchanter : problèmes techniques à répétition, train avant peu solide, manque de rigidité et d’étanchéité… En octobre 1948, le gouvernement ordonne de suspendre la production, alors que 1700 modèles sont déjà sortis de l’usine. Au total, 346 modifications sont apportées à la M20. Pour tester la résistance de la carrosserie, GAZ profite de la première explosion atomique soviétique, le 29 août 1949, dans le désert kazakh, et dispose plusieurs Pobieda à des distances variables du lieu de l’explosion !Dernière édition par bouldog le Jeu 6 Nov - 10:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 4x4 du bout du monde
renault colorale 1950

Sa carrosserie est emboutie et assemblée chez Chausson, à Gennevilliers, et le montage final est effectué à Billancourt. Création éminemment rationnelle, la Colorale possède, avec sa carrosserie vaste et solide, son grand volume intérieur, sa traction intégrale sur certaines versions, les caractéristiques qui font, quelques dizaines d'années plus tard, le succès des SUV.
Malheureusement pour elle, la clientèle des années 1950 attend autre chose d'une automobile, notamment et à ce niveau de gamme, une carrosserie plus valorisante, plus élégante, et dotée de chromes. Même si ses volumes sont harmonieux et si elle ressemble beaucoup, de face, à la sympathique 4CV, la Colorale reste un break. Elle ne peut même pas faire valoir des performances brillantes.
La Colorale est remplacée par le break Frégate Domaine.
En 1953, elle bénéficie du nouveau moteur destiné à la Frégate. Plus moderne, puisque culbuté, c'est aussi un 4 cylindres de 1 996 cm3 qui développe 58 ch, mais cette augmentation de puissance s'accompagne d'une diminution du couple et les performances ne s'améliorent guère. Le bilan n'est donc pas très flatteur.

Historique[modifier | modifier le code]
Désireux de compléter leur gamme, les responsables de la toute jeune Régie Nationale des Usines Renault décident de proposer une voiture fonctionnelle, robuste mais rustique et susceptible de répondre aux vrais besoins des utilisateurs, qu'ils habitent en ville, à la campagne ou outre-mer. Destinée à une clientèle coloniale et rurale, la nouvelle Renault trouve facilement son appellation, ce fut « Colorale », contraction des motsColoniale et rurale.Sa carrosserie est emboutie et assemblée chez Chausson, à Gennevilliers, et le montage final est effectué à Billancourt. Création éminemment rationnelle, la Colorale possède, avec sa carrosserie vaste et solide, son grand volume intérieur, sa traction intégrale sur certaines versions, les caractéristiques qui font, quelques dizaines d'années plus tard, le succès des SUV.
Malheureusement pour elle, la clientèle des années 1950 attend autre chose d'une automobile, notamment et à ce niveau de gamme, une carrosserie plus valorisante, plus élégante, et dotée de chromes. Même si ses volumes sont harmonieux et si elle ressemble beaucoup, de face, à la sympathique 4CV, la Colorale reste un break. Elle ne peut même pas faire valoir des performances brillantes.
La Colorale est remplacée par le break Frégate Domaine.
Motorisation[modifier | modifier le code]
Sous son capot, on retrouve le vieux 4 cylindres « 85 », à soupapes latérales, apparu sur la Primaquatre, modèle 1936, certes éprouvé et très solide, mais qui manque singulièrement de puissance. D'une cylindrée de 2 383 cm3, il ne développe que 46 ch et est affreusement glouton. Avec cette mécanique et son poids de 1 640 kg, la Colorale atteint péniblement les 100 km/h.En 1953, elle bénéficie du nouveau moteur destiné à la Frégate. Plus moderne, puisque culbuté, c'est aussi un 4 cylindres de 1 996 cm3 qui développe 58 ch, mais cette augmentation de puissance s'accompagne d'une diminution du couple et les performances ne s'améliorent guère. Le bilan n'est donc pas très flatteur.
Invité- Invité
Re: 4x4 du bout du monde
Prefere la 1ère largement...
46cv la renault sa devais etre un sacré veau ...
46cv la renault sa devais etre un sacré veau ...
Invité- Invité
Re: 4x4 du bout du monde
Série 2 (1955 - 1960)[modifier | modifier le code]
Toyota Land Cruiser Série 2 | ||||||||
![]() | ||||||||
1955 - 1960 | ||||||||
6 cylindres en ligne | ||||||||
125 ch | ||||||||
BV Manuelle | ||||||||
| ||||||||
modifier ![]() |

type F à essence développant 125 ch.
En 1958, la production du FJ25 débute au Brésil devenant les premiers véhicules Toyota construits en dehors du Japon. Il s'agissait de versions modifiées de la Série 20, baptisées Bandeirante. En 1959, ces véhicules sont exportés en Australie. Ils sont principalement utilisés à l'usage de transport de minerai et de construction de barrages.
Invité- Invité
Re: 4x4 du bout du monde

volkswagen kubelwagen
Historique[modifier | modifier le code]
Conçue par Ferdinand Porsche avant le début du conflit, elle possède une carrosserie ouverte simplifiée montée sur le châssis et dotée des éléments mécaniques de la voiture appelée alors KdF-Wagen, devenue plus tard laCoccinelle. Pour améliorer ses capacités tous terrains, des réducteurs sont installés au niveau des roues, augmentant la garde au sol et le couple de traction. Elle est également équipée d'un différentiel de la société ZF (Zeppelin Fabrik) à Friedrichshafen autobloquant à galets pour augmenter les capacités de franchissement en terrain glissant.Par sa légèreté et son différentiel autobloquant, la VW 82 4x2 (4 roues dont 2 roues motrices) s'est montrée meilleure que la « jeep » MB ou GPW 4X4 beaucoup plus lourde sans différentiels verrouillables qui la ramènent à une 4x2 lorsque les 2 roues d'un même côté patinent[réf. nécessaire]. Certains officiers allemands lui préféraient toutefois les Jeep qu'ils capturaient à l'ennemi, la trouvant, selon l'historien Antony Beevor, « bien supérieure »1.
Conçu comme véhicule de transport de troupes, il était agile, fiable et facile à produire. L'armée allemande en utilisa 55 000 exemplaires durant la Seconde Guerre mondiale.
Invité- Invité
Re: 4x4 du bout du monde

les kegresse de la croisiere jaune sont en fait des preparation sur base de citroene c4

![]() | |
1928 - 1932 | |
121 000 exemplaires | |
1 628 cm3 | |
propulsion | |
1 175 à 1 245 kg | |
multiples | |
4 180 mm | |
1 580 mm | |
1 740 mm |
Le système Kegreisz-Hinstin[modifier | modifier le code]
Ce système de chenilles, adaptable aux châssis existants, est composé d’une bande épaisse de caoutchouc moulé et armé s’enroulant sur deux poulies dont l’une est motrice et l’autre libre sur un essieu porteur constituant ainsi un bogie à deux essieux ayant une assez large liberté de tangage pour s’adapter au terrain accidenté. La poulie motrice (diamètre 500 mm) est à deux joues mobiles enserrant la chenille en fonction des efforts demandés lors de la traction ou du freinage. Un train de 4 galets groupés deux à deux assure la fonction porteuse. Les principaux intérêts du système par rapport aux chenilles classiques sont sa légèreté et son fonctionnement relativement silencieux. Son plus gros défaut était la durée de vie assez faible de la bande sans fin (2 000 km).Avec l’ingénieur Jacques Hinstin en 1922, Kegreisz finalise le premier véhicule « tout terrain » Citroën K1 qui est un châssis C 5cv équipé du système. Le système « Kegreisz-Hinstin » équipera beaucoup d’autres modèles comme les C4 et C6.
Compte tenu de ses performances, André Citroën se lance dans plusieurs opérations de promotion de grande envergure à retentissement international :
Invité- Invité
Re: 4x4 du bout du monde
Meme suz reve de jeep (la calandre) par contre niveau moteur y ont pas compris

Invité- Invité
Re: 4x4 du bout du monde
buc je parie que ta des slip badgé jeep

pour la petite histoire la célèbre calandre jeep est en fait une copie des utilitaire walters (Tchécoslovaquie)
fabriquer de 1913 a 1921





pour la petite histoire la célèbre calandre jeep est en fait une copie des utilitaire walters (Tchécoslovaquie)
fabriquer de 1913 a 1921

Dernière édition par bouldog le Mar 11 Nov - 6:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 4x4 du bout du monde

Ford 68 B 1930
ce modèle (très rare 50 exemplaire construit) est une reconversion du coupé ford b 68
3285 centimètre cube 53 ch boite 3 vitesse 105 km/h
pour les besoin en illinois ford opéra une modification de ce model pour l'adapté au terrain enneigé
la modification porta principalement sur des ponts et une boite de camion qui permet de monter des roue de tracteur
Invité- Invité
Re: 4x4 du bout du monde
la version française,
le LJ 80, moteur 4 temps 800 centimètre cube, puissance 45cv.
Model modifier par mon oncle

no-nos- Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 36
Localisation : libourne
Re: 4x4 du bout du monde
non non pas la version francaise mais carrément un autre model plus grand moteur plus gros ect ect
j'allais justement le présenté le prochain coup
entre le lj 10 et le 80 il y a eus le lj20 le lj 25 et le lj 50
j'allais justement le présenté le prochain coup

entre le lj 10 et le 80 il y a eus le lj20 le lj 25 et le lj 50
Invité- Invité
Re: 4x4 du bout du monde

de toute façon c' est la même chose, ça avance pas et ça ce retourne très facilement.
heureusement qu' ils ont fait mieux avec le santana.
no-nos- Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 36
Localisation : libourne
Re: 4x4 du bout du monde
Non sa avance tjrs pas ... vu ce que sa consomme !!!!no-nos a écrit:heureusement qu' ils ont fait mieux avec le santana.
Invité- Invité
Re: 4x4 du bout du monde
mdr l'infirmerie qui ce fout de l’hôpital
pour ce qui est de la conso je crois que tu nous bat tous buc

pour ce qui est de la conso je crois que tu nous bat tous buc




Invité- Invité
Re: 4x4 du bout du monde
J'étais sur de la réaction
Oui je vous bat c'est sur mais sa avance
on peut au moins pas enlever sa a ma jeep IMPOSSIBLE tu serais pas crédible sinon 


Oui je vous bat c'est sur mais sa avance



Invité- Invité
Re: 4x4 du bout du monde
mouai il y a presque 1 an qu'on te vois plus qu'il y a toujours un truc pas prêt sur ta JEEP alors on sait plus trop si ça avance
pour le moment elle est statique , mais remarque comme ça elle consomme moins

ok je sort




















pour le moment elle est statique , mais remarque comme ça elle consomme moins



ok je sort
Invité- Invité
Re: 4x4 du bout du monde
oui pas faux il existe aussi en version militaire moins tape a l’œil mais la c'est typique des russe la même charrette avec 2 visage
Invité- Invité
Re: 4x4 du bout du monde
Et il pèse combien ? Ca doit bien ronronner !!
steff4x4- Date d'inscription : 03/11/2013
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