correze tt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Travaux garage
la reforme du permis eb - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 7:23 par steff4x4

» demande d'adhesion
la reforme du permis eb - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:12 par Invité

» CALENDRIER DES SORTIES
la reforme du permis eb - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 1:07 par Benji

» sortie janvier
la reforme du permis eb - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 10:43 par gypsie

» model de demande d'hadesion
la reforme du permis eb - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Jan - 7:22 par eagle

» decembre 2015
la reforme du permis eb - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:14 par TheC-GR

» sortie octobre
la reforme du permis eb - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 5:38 par Invité

» motivé motivé !!!!!!
la reforme du permis eb - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 20:00 par patrick.2

» Bouledogue, j'ai besoin de tes conseils !
la reforme du permis eb - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Nov - 19:24 par Invité

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 59 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lokier

Nos membres ont posté un total de 17564 messages dans 659 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Dim 11 Nov - 11:25
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

la reforme du permis eb

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Lun 3 Nov - 21:11

no-nos a écrit:Mdrr..... la reforme du permis eb - Page 2 3942746224
je viens de regardé la carte grise de mon plateau et le + niké du forum c' est moi!!!
PV : 500kg, PTAC : 0
alors que la plaque constructeur affiche 1T500kg de PTAC
et le plus drôle c' est que je l' ai acheté a un gendarme.  la reforme du permis eb - Page 2 894343661
Attaque le  la reforme du permis eb - Page 2 2130698611

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Lun 3 Nov - 21:16

Votre raisonnement n'es pas bon j'en suis QUASI sur  lol!

Pour preuve ma semi tracteur PTAC 19t PTRA 44T et semi PTAC 33T 

Alors pas en règle non plus si je suis votre raisonnement ????????  la reforme du permis eb - Page 2 649466430

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Lun 3 Nov - 21:17

Gentil gentil buc le croque pas la reforme du permis eb - Page 2 2343124779

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Lun 3 Nov - 21:19

joy015 a écrit:Gentil gentil buc le croque pas la reforme du permis eb - Page 2 2343124779
Je suis gentil moi ta peur que je croque qui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Lun 3 Nov - 21:21

Va y avoir de la remorque a vendre sous peu la reforme du permis eb - Page 2 3942746224la reforme du permis eb - Page 2 3942746224

Moi pas peur meme des bleu la reforme du permis eb - Page 2 2130698611

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Lun 3 Nov - 21:25

Moi non plus je suis en règle  cheers  mais la façcon de calculer est fausse a mon avis et perso je la vends pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Lun 3 Nov - 21:26

buc63 a écrit:Votre raisonnement n'es pas bon j'en suis QUASI sur  lol!

Pour preuve ma semi tracteur PTAC 19t PTRA 44T et semi PTAC 33T 

Alors pas en règle non plus si je suis votre raisonnement ????????  la reforme du permis eb - Page 2 649466430


Pour les poids lourd ca pas pareil c pour ca:mdr1:la reforme du permis eb - Page 2 3942746224

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Lun 3 Nov - 21:55

ben pour répondre buc essai de te faire peser a plus de 44 t et tu nous dira  la reforme du permis eb - Page 2 13909970 la reforme du permis eb - Page 2 13909970

non sinon il est vrais que la c'est plus cohérent mais si mes souvenir sont bon sur la carte grise d'un tracteur il y a la mention " tracteur routier"  et de toute façon il font parti du groupe lourd ou il y a surement des aménagement législatif

pour ce qui nous concerne il s'agit des véhicule du groupe léger et la je suis quasi sur de mon calcul

maintenant j'ai créer ce post a titre d'information mais je crois que encore un coup les novice vont plus rien comprendre  la reforme du permis eb - Page 2 3942746224 la reforme du permis eb - Page 2 3942746224 la reforme du permis eb - Page 2 3942746224 la reforme du permis eb - Page 2 3942746224 la reforme du permis eb - Page 2 3942746224

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Lun 3 Nov - 21:57

Moi j'ai un pick up c'est encore pas pareil non  What a Face What a Face

Blague a part pour les pick up visiblement la charge véhicule tracteur n'es aussi pas transmissible a la remorque  affraid sa va compliquer les calculs  lol!

Pour moi la charge utile etant de 2t6 avec cet règle j'avais compter que mon chargement max ne devais pas dépasser 2t4 avec le navara je perds 200kgs ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Lun 3 Nov - 21:59

bouldog a écrit:j'ai créer ce post a titre d'information mais je crois que encore un coup les novice vont plus rien comprendre  la reforme du permis eb - Page 2 3942746224 la reforme du permis eb - Page 2 3942746224 la reforme du permis eb - Page 2 3942746224 la reforme du permis eb - Page 2 3942746224 la reforme du permis eb - Page 2 3942746224
C'est mort meme nous on est pomé  la reforme du permis eb - Page 2 2607512831

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Lun 3 Nov - 22:04

j'ai trouver ce texte explicatif 




Comment déterminer le poids maximal tractable ?
Le poids maximal remorquable se calcule d'après la carte grise du véhicule tracteur selon la formule suivante : 
PTRA - PTAC = poids maxi tractable
Exemple : 3, 2 t - 1, 5 t = 1, 7 tonnes



ben la celui la il dis que j'ai raison buc t pas en regle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Lun 3 Nov - 22:05

pour être mort c mort oui je finis par oublier pourquoi j'ai ouvert ce post  la reforme du permis eb - Page 2 2733268505 la reforme du permis eb - Page 2 2733268505 la reforme du permis eb - Page 2 2733268505 la reforme du permis eb - Page 2 2733268505 la reforme du permis eb - Page 2 2733268505

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Lun 3 Nov - 22:08

Pour 200kgs f..k oué  lol! en cas de peser je le serais en règle y aura pas 3t derrière et du coup sa supprime énormement de véhicule pouvant tracter ma remorque alors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Mar 4 Nov - 7:33

ben oui c bien d'avoir une grosse remorque mais voila il y a pas beaucoup de charrette qui peuvent la tracter 
apres je suis a peut pret sur que 80% des gens qui tracte son en faute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Mar 4 Nov - 8:01

A un ou deux pourcents , on est pas a ca pret la reforme du permis eb - Page 2 3942746224la reforme du permis eb - Page 2 3942746224

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  steff4x4 Jeu 6 Nov - 19:19

buc63 a écrit:J'ai rien compris bouldog  lol! mais la(les) lois sont compliqué...

Alors un exemple le mien :

Navara PV 1T980                   Plateau  PV 610kgs (carte grise)
          PTAC 2t800                             PTAC 3T200
          PTRA 5t800

Je suis en règle sa j'en suis sur combien je peux charger dessus ???
Bon je confirme pour ton cas c'est simple ptac navara + ptac plateau (2.800+3.200)=6t 
Donc pas bon surcharge au PTRA car l'ensemble des ptac ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule et cela que ton plateau soit vide ou chargé à 2.590

steff4x4

Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Jeu 6 Nov - 19:25

ça c'est bien compris ce qui m’intéresse maintenant c'est de savoir ce qui ce passe en cas de Control et ou d'accident

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  steff4x4 Jeu 6 Nov - 19:36

buc63 a écrit:Moi j'ai un pick up c'est encore pas pareil non  What a Face What a Face

Blague a part pour les pick up visiblement la charge véhicule tracteur n'es aussi pas transmissible a la remorque  affraid sa va compliquer les calculs  lol!

Pour moi la charge utile etant de 2t6 avec cet règle j'avais compter que mon chargement max ne devais pas dépasser 2t4 avec le navara je perds 200kgs ...
Pick up, 4x4, Sam, ou plate, le calcul est le même 
Malheureusement ton plateau n'est pas adapté a ton véhicule ou vice-versa 
Dans ton cas sur ton pick up tu peux mettre 820kg (cu) et sur ton plateau 2590kg les deux ensembles ce n'est pas bon regarde avec un simple cabine peut être?
Mais il vrai que ton plateau est costaud et tu vas sûrement peiner à trouver le véhicule adéquate

steff4x4

Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  steff4x4 Jeu 6 Nov - 19:52

bouldog a écrit:ça c'est bien compris ce qui m’intéresse maintenant c'est de savoir ce qui ce passe en cas de Control et ou d'accident
Ah Ok en cas de contrôle les conséquences seront une contravention de 4ème classe (135-90€) et si supérieur à 5% immobilisation de la remorque dans le cas à Buc pas d'immo car inférieur a 5% (300kg)
En cas d'accident très grave ( corporel grave ou mortel )l'assurance pourra se décharger de toutes responsabilités pécuniaire au même titre qu'un défaut de contrôle technique

steff4x4

Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Jeu 6 Nov - 19:59

Non visiblement sur les pick up y a un transfert de charge possible bref meme 200kgs ben sa roulera comme ça sa roule d'ailleurs tres bien ....

Changer pour trouver le bon véhicule sera surement plus dur que de la vendre , mais sa me ferais chier j'ai les ridelles sa fais aussi une super remorque .

Si une chose est possible la faire déclasser sa existe sa je crois , par contre IMPOSSIBLE de remonter a 3T200 apres mais la faire descendre a 3T et la en regle si je comprends bien  What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Jeu 6 Nov - 20:46

oui j'allais le dire passer une époque on faisais déclassé certain fourgon pl il faut voir avec la drire mais je ne sais pas si ça se fais encore , ça peut être une solution pour ton cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Jeu 6 Nov - 20:52

bouldog a écrit:oui j'allais le dire passer une époque on faisais déclassé certain fourgon pl il faut voir avec la drire mais je ne sais pas si ça se fais encore , ça peut être une solution pour ton cas

Pour moi aussi mais ca fais chier la reforme du permis eb - Page 2 58635112
Ca doit pas etre gratuit et derriere faut repayer la cg la reforme du permis eb - Page 2 254980539

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Jeu 6 Nov - 22:04

Surtout que dans ton cas joy déclasser une 2T5 a mettons 2T ta remorque va perdre énormement de valeur . Tandis que moi passer de 3T2 a 3T sa devrais moins se connaitre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Ven 7 Nov - 3:21

^c'est pour ça que moi je cherche une simple essieu en 15000 kg ça suffit pour le sam c'est moins chère et pas emmerder pour la tracter cheers


piouff une remorque de 15t , là tu prend un peu gros non  la reforme du permis eb - Page 2 13909970 la reforme du permis eb - Page 2 13909970

va falloir revoir les lunettes  la reforme du permis eb - Page 2 2920075103 la reforme du permis eb - Page 2 2920075103

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Invité Mar 30 Déc - 11:56

bon alors j'ai du nouveau sur le sujet épineux qui a fait couler beaucoup d'encre sur le ptac des remorque 

alors en gros on peut tracté une remorque de n importe quelle ptac avec n importe quelle véhicule avec le permis e  ( les auto ecole tracte des ptac de 3 t avec une clio )

le seul point vraiment important a retenir et de ne pas dépassé le ptra du tracteur EN POID REEL 

par ex un véhicule qui a une charge remorquable (ptra - ptac ) de 2 tonne peut tracter en toute légalité une remorque d'un ptac de 3t si le pv plus la charge ne dépasse pas 2 t 

je tien l'info d'un centre de formation ecf creac ou je suis un stage en ce moment 

la réponse que m'a donner le formateur je cite " il y a toujours des bleus qui s'imagine pouvoir verbalisé au ptac , dans tous les cas seul compte le poids réel une prune sans pesé est automatiquement annulé au tribunal "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reforme du permis eb - Page 2 Empty Re: la reforme du permis eb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum