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4x4 du bout du monde

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4x4 du bout du monde

Message  Invité le Jeu 6 Nov - 10:18

ici un sujet alimenté par vous tous sur les plus méconu des 4x4 ,les historique ,les plus bizard ect ect


Dernière édition par bouldog le Jeu 13 Nov - 17:58, édité 3 fois

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Jeu 6 Nov - 10:20



gaz M 20 de 1944 

j'en ai vue un évolué un jour c'est tout simplement époustouflant

et pourtant

La GAZ d’après guerre[modifier | modifier le code]

En décembre 1941, le bureau d’études de la marque de Gorki reçoit l’ordre de concevoir un nouveau modèle, pouvant répondre aux besoins de l’URSS, c'est-à-dire de pouvoir être entretenu facilement et affronter les mauvaises routes du pays. L’étude de ce modèle se poursuit pendant la guerre et le premier prototype est terminé en novembre 1944. A quelques détails près (portes, finition…) la voiture est presque conforme au modèle de série. Sous le capot, on trouve un moteur 4 cylindres de 50 ch et d’une cylindrée de 2112 cm³.

Les déboires[modifier | modifier le code]

Le prototype est présenté à Staline le 19 juin 1945. Il est prévu que les premières voitures soient livrées le 28 juin 1946, soit 10 mois après la décision de la fabriquer en série ; le délai est donc excessivement court, mais à l’époque, pas question de discuter… Les toutes premières Pobieda M20, c’est son nom, sortent à la date prévue mais en très petit nombre. Cependant, le manque de temps consacré à l’élaboration du modèle est flagrant et les premiers acheteurs doivent vite déchanter : problèmes techniques à répétition, train avant peu solide, manque de rigidité et d’étanchéité… En octobre 1948, le gouvernement ordonne de suspendre la production, alors que 1700 modèles sont déjà sortis de l’usine. Au total, 346 modifications sont apportées à la M20. Pour tester la résistance de la carrosserie, GAZ profite de la première explosion atomique soviétique, le 29 août 1949, dans le désert kazakh, et dispose plusieurs Pobieda à des distances variables du lieu de l’explosion !


Dernière édition par bouldog le Jeu 6 Nov - 10:38, édité 1 fois

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Sam 8 Nov - 20:56

renault colorale 1950






Historique[modifier | modifier le code]

Désireux de compléter leur gamme, les responsables de la toute jeune Régie Nationale des Usines Renault décident de proposer une voiture fonctionnelle, robuste mais rustique et susceptible de répondre aux vrais besoins des utilisateurs, qu'ils habitent en ville, à la campagne ou outre-mer. Destinée à une clientèle coloniale et rurale, la nouvelle Renault trouve facilement son appellation, ce fut « Colorale », contraction des motsColoniale et rurale.
Sa carrosserie est emboutie et assemblée chez Chausson, à Gennevilliers, et le montage final est effectué à Billancourt. Création éminemment rationnelle, la Colorale possède, avec sa carrosserie vaste et solide, son grand volume intérieur, sa traction intégrale sur certaines versions, les caractéristiques qui font, quelques dizaines d'années plus tard, le succès des SUV.
Malheureusement pour elle, la clientèle des années 1950 attend autre chose d'une automobile, notamment et à ce niveau de gamme, une carrosserie plus valorisante, plus élégante, et dotée de chromes. Même si ses volumes sont harmonieux et si elle ressemble beaucoup, de face, à la sympathique 4CV, la Colorale reste un break. Elle ne peut même pas faire valoir des performances brillantes.
La Colorale est remplacée par le break Frégate Domaine.

Motorisation[modifier | modifier le code]

Sous son capot, on retrouve le vieux 4 cylindres « 85 », à soupapes latérales, apparu sur la Primaquatre, modèle 1936, certes éprouvé et très solide, mais qui manque singulièrement de puissance. D'une cylindrée de 2 383 cm3, il ne développe que 46 ch et est affreusement glouton. Avec cette mécanique et son poids de 1 640 kg, la Colorale atteint péniblement les 100 km/h.
En 1953, elle bénéficie du nouveau moteur destiné à la Frégate. Plus moderne, puisque culbuté, c'est aussi un 4 cylindres de 1 996 cm3 qui développe 58 ch, mais cette augmentation de puissance s'accompagne d'une diminution du couple et les performances ne s'améliorent guère. Le bilan n'est donc pas très flatteur.

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Sam 8 Nov - 22:00

Prefere la 1ère largement...

46cv la renault sa devais etre un sacré veau ...

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Dim 9 Nov - 7:38

Série 2 (1955 - 1960)[modifier | modifier le code]

[th]Marque[/th][th]Années de production[/th][th]Moteur et transmission[/th][th]Moteur(s)[/th][th]Puissance maximale[/th][th]Transmission[/th][th]Chronologie des modèles[/th]
Toyota Land Cruiser Série 2
 Toyota
1955 - 1960
6 cylindres en ligne
125 ch
BV Manuelle
FJ et BJSérie 4
La série 20 apparait en 1955. Son design a été « civilisé » pour être destiné à l'exportation. Elle est dotée du 3,9 litres moteur 



type F à essence développant 125 ch.
En 1958, la production du FJ25 débute au Brésil devenant les premiers véhicules Toyota construits en dehors du Japon. Il s'agissait de versions modifiées de la Série 20, baptisées Bandeirante. En 1959, ces véhicules sont exportés en Australie. Ils sont principalement utilisés à l'usage de transport de minerai et de construction de barrages.

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Dim 9 Nov - 7:44




volkswagen kubelwagen

Historique[modifier | modifier le code]

Conçue par Ferdinand Porsche avant le début du conflit, elle possède une carrosserie ouverte simplifiée montée sur le châssis et dotée des éléments mécaniques de la voiture appelée alors KdF-Wagen, devenue plus tard laCoccinelle. Pour améliorer ses capacités tous terrains, des réducteurs sont installés au niveau des roues, augmentant la garde au sol et le couple de traction. Elle est également équipée d'un différentiel de la société ZF (Zeppelin Fabrik) à Friedrichshafen autobloquant à galets pour augmenter les capacités de franchissement en terrain glissant.
Par sa légèreté et son différentiel autobloquant, la VW 82 4x2 (4 roues dont 2 roues motrices) s'est montrée meilleure que la « jeep » MB ou GPW 4X4 beaucoup plus lourde sans différentiels verrouillables qui la ramènent à une 4x2 lorsque les 2 roues d'un même côté patinent[réf. nécessaire]. Certains officiers allemands lui préféraient toutefois les Jeep qu'ils capturaient à l'ennemi, la trouvant, selon l'historien Antony Beevor, « bien supérieure »1.
Conçu comme véhicule de transport de troupes, il était agile, fiable et facile à produire. L'armée allemande en utilisa 55 000 exemplaires durant la Seconde Guerre mondiale.

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Lun 10 Nov - 13:00




les kegresse de la croisiere jaune sont en fait des preparation sur base de citroene c4



[th]Marque[/th][th]Années de production[/th][th]Production[/th][th]Moteur et transmission[/th][th]Cylindrée[/th][th]Transmission[/th][th]Poids et performances[/th][th]Poids à vide[/th][th]Châssis - Carrosserie[/th][th]Carrosserie(s)[/th][th]Dimensions[/th][th]Longueur[/th][th]Largeur[/th][th]Hauteur[/th]


 Citroën
1928 - 1932
121 000 exemplaires
1 628 cm3
propulsion
1 175 à 1 245 kg
multiples
4 180 mm
1 580 mm
1 740 mm

Le système Kegreisz-Hinstin[modifier | modifier le code]

Ce système de chenilles, adaptable aux châssis existants, est composé d’une bande épaisse de caoutchouc moulé et armé s’enroulant sur deux poulies dont l’une est motrice et l’autre libre sur un essieu porteur constituant ainsi un bogie à deux essieux ayant une assez large liberté de tangage pour s’adapter au terrain accidenté. La poulie motrice (diamètre 500 mm) est à deux joues mobiles enserrant la chenille en fonction des efforts demandés lors de la traction ou du freinage. Un train de 4 galets groupés deux à deux assure la fonction porteuse. Les principaux intérêts du système par rapport aux chenilles classiques sont sa légèreté et son fonctionnement relativement silencieux. Son plus gros défaut était la durée de vie assez faible de la bande sans fin (2 000 km).
Avec l’ingénieur Jacques Hinstin en 1922, Kegreisz finalise le premier véhicule « tout terrain » Citroën K1 qui est un châssis C 5cv équipé du système. Le système « Kegreisz-Hinstin » équipera beaucoup d’autres modèles comme les C4 et C6.
Compte tenu de ses performances, André Citroën se lance dans plusieurs opérations de promotion de grande envergure à retentissement international :

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Lun 10 Nov - 13:22





suzuki LJ 10 de 1970

moteur 2 temp 359 centimètre cube d'une puissance de 21 cv a 5500 trm pour un poid de 586 kg vitesse maxi 70 km/h

peut d'info sur ce véhicule qui n'a jamais franchis les frontière du japon a l’exception d'une centaine de modèle en direction de la californie

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Lun 10 Nov - 21:44

bouldog a écrit:



suzuki LJ 10 de 1970

moteur 2 temp 359 centimètre cube d'une puissance de 21 cv a 5500 trm pour un poid de 586 kg vitesse maxi 70 km/h

peut d'info sur ce véhicule qui n'a jamais franchis les frontière du japon a l’exception d'une centaine de modèle en direction de la californie
Meme suz reve de jeep (la calandre) par contre niveau moteur y ont pas compris 

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Mar 11 Nov - 6:06

buc je parie que ta des slip badgé jeep 






pour la petite histoire la célèbre calandre jeep est en fait une copie des utilitaire walters (Tchécoslovaquie)
fabriquer de 1913 a 1921



Dernière édition par bouldog le Mar 11 Nov - 6:27, édité 1 fois

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Mar 11 Nov - 6:07




Ford 68 B 1930
ce modèle (très rare 50 exemplaire construit) est une reconversion du coupé ford b 68
3285 centimètre cube 53 ch boite 3 vitesse 105 km/h


pour les besoin en illinois ford opéra une modification de ce model pour l'adapté au terrain enneigé

la modification porta principalement sur des ponts et une boite de camion qui permet de monter des roue de tracteur

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  no-nos le Mer 12 Nov - 19:15

bouldog a écrit:



suzuki LJ 10 de 1970

moteur 2 temp 359 centimètre cube d'une puissance de 21 cv a 5500 trm pour un poid de 586 kg vitesse maxi 70 km/h

peut d'info sur ce véhicule qui n'a jamais franchis les frontière du japon a l’exception d'une centaine de modèle en direction de la californie

la version française,

le LJ 80, moteur 4 temps 800 centimètre cube, puissance 45cv.

Model modifier par mon oncle

" />

no-nos

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Mer 12 Nov - 20:11

non non pas la version francaise mais carrément un autre model plus grand moteur plus gros ect ect 
j'allais justement le présenté le prochain coup 


entre le lj 10 et le 80 il y a eus le lj20 le lj 25 et le lj 50

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  no-nos le Jeu 13 Nov - 20:22

  je t' ai devancé.
de toute façon c' est la même chose, ça avance pas et ça ce retourne très facilement.
heureusement qu' ils ont fait mieux avec le santana.

no-nos

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Jeu 13 Nov - 22:21

no-nos a écrit:heureusement qu' ils ont fait mieux avec le santana.
Non sa avance tjrs pas ... vu ce que sa consomme !!!!

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Jeu 13 Nov - 22:27

mdr l'infirmerie qui ce fout de  l’hôpital 

pour ce qui est de la conso je crois que tu nous bat tous buc 

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Ven 14 Nov - 9:41

J'étais sur de la réaction 

Oui je vous bat c'est sur mais sa avance  lol! lol! on peut au moins pas enlever sa a ma jeep IMPOSSIBLE tu serais pas crédible sinon 

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Ven 14 Nov - 16:03

mouai il y a presque 1 an qu'on te vois plus qu'il y a toujours un truc pas prêt sur ta JEEP alors on sait plus trop si ça avance  

pour le moment elle est statique , mais remarque comme ça elle consomme moins 









ok je sort

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Ven 14 Nov - 18:29

Sauf que t'es pas sans savoir qui m'es arriver un gros souci en cours d'année ... Suspect

Sa va repartir reçu mes barres de direction aujourd'hui pris les iron rock en gros sa donne sa 



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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Ven 14 Nov - 19:18




prototype gaz R1 1940
Moteur : 3300 cm3 de 52 ch 
Vitesse maxi : 90 km/h 
Poids : 1200 kgs 
Longueur : 3m30
Ce 4x4 a servi de base au blindés tel le BA-64

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Sam 22 Nov - 12:32




 ENGESA EE 12

originaire du bresil la marque envesa produis encore de nos jour ce 4x4 rustique propulsé par un 2l4 diesel atmo de 95 cv  vendue environ 7000 euro au bresil

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Jeu 27 Nov - 20:36





kombat T98

construit par la firme laura a st petersbourg

caisse auto porteuse
moteur alison v8 de 8l100  et 340 cv offrant une vitesse de pointe de 180 km/h

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Jeu 27 Nov - 20:38

On est plus près du tuning la !!!  lol!

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  Invité le Jeu 27 Nov - 20:47

oui pas faux il existe aussi en version militaire moins tape a l’œil  mais la c'est typique des russe la même charrette avec 2 visage

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Re: 4x4 du bout du monde

Message  steff4x4 le Jeu 27 Nov - 20:54

Et il pèse combien ? Ca doit bien ronronner !!

steff4x4

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Re: 4x4 du bout du monde

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